👤

bonsoir j'espere que votre rentrée c'est bien passée!!!!!!

Par contre j'ai besoin d'aide svp:

1) Comment les jifs sélectionés pour la mort sont-ils exterminés?

2) Comment sont traités les autres déportés juifs?

3) A quoi voit qu'Auschwitz-Birkenau a la fois un camp d'extermination et de concentration?

sil vous plait c'est pour demain!!! merciii d'avance


Répondre :

1) Par des gaz mortels (chambres à gaz), ils sont ensuite brûlés dans des crématoires ; ou bien ils sont tués par balle (Shoah par balle)

2) Les autres déportés juifs sont emmenés dans des camps de concentration où ils travaillent dans des conditions misérables

3) Auschwitz-Birkenau était à la fois un camp de concentration et d'extermination car tout d'abord il comportait de nombreuses chambres à gaz, ensuite, ensuite le taux de mortalité dans les camps de concentration était très élevé

En espérant avoir pu t'aider

1) Ils sont conduits vers des crématoires, ils se déshabillaient tous et donnaient leurs objets de valeurs dans une salle pendant qu'un employé leur expliquait qu'ils allaient d'abord se doucher pour ensuite se faire épouillés. Ceux-ci entraient alors dans les chambres à gaz qui étaient munies de fausses douches et de conduits d'eau. les femmes et les enfants entraient d'abord, puis les hommes étant en minorité. Le gaz pénétraient par les lucarnes situés au plafond.

2) Ils sont tous triés pour travailler, donc le peu qu'il reste après le voyage en train. Ils étaient à peine nourris, dormaient au sol, avaient un seul pot pour se soulager, travailler toute la journée debout. Ils tenaient environ trois mois et ensuite, une fois au bord de la mort, étaient envoyés dans les chambres à gaz.

3)  C'est un camp d'extermination et de concentration car ils se débarrassaient des juifs mais profitaient en même temps d'eux en les faisant travailler jusqu'au bout de leurs forces. Les camps d'extermination ne servaient qu'à éliminer tandis que les camps de concentration font faire du travail forcé.

Voila j'espère que ça aidera!