Répondre :
Sa mère est Jocaste et son père Laïos. A sa naissance son père s'enquiert sur son avenie après d'un orcale mais celui-ci lui répond qu'il tuera son père et épousera sa mère. Ses paretns effrayés décident de l'abandonner dans la montagne livrés aux animaux sauvages. Cependant le serviteur demandé pour accomplir la besogne a ^pîtié du bébé gémissant et l'épargne en le confiant à des bergers qui l'amène au roi de corinthes et à sa femme qui voulaient d'avoir un héritier en vain? Ils l'élevèrent comme leur propre fils. Oedipe vit heureux jusqu'à ce qu'il s'alarme en s'entandant traiter d'enfant trouvé, voulant avoir le coeur net il demande à ses parents qui confirme ce fait. En chemin, unn marchand lui demande brusquement de s'écarter, Oedipe coléreux le tue, c'était son père, il accomplie donc la moitié de la prophétie...
Quand il arriva à Thèbes gouverné par le sphinx; femme à tête de lion qui dévore tous les voyageurs ne pouvant répondre à l'énigme. IL se présente donc et répond parfaitement à 'énigle, par orgueil le sphinx se suicide. Les habitants de Thèbes, par reconnaissance le firent roi et lui donnèrent comm épouse la veuve de Laïos: Jocaste. IL réalisa donc la prophétie en épousant sa mère!
Quand il découvrit la vérité suite à une longue histoire, Jocaste se suicida de désespoir et lui se creva les yeux avec les broches de sa mère/femme.
Il eu quatre enfants: Antigine, Ismène, Polynice et Eteocle qui connurent eux aussi des fins tragiques maudits à cause de leurs descendants.
Voi
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !