Répondre :
Maupassant y parle d'hommes et de femmes de toutes origines, des paysans de Normandie, aux bourgeois de la Riviera, la misère des uns,,la fortune des autres, les gens des villes, et ceux de la terre. Il évoque l'amour, la mort, l'adultère, les enfants illégitimes, la jeunesse, la vieillesse, la fuite du temps incontrôlable, les apparences trompeuses, l'envie,, la cupidité. Il dénonce la bêtise des hommes et l'horreur qu'elle peut engendrer.
Il nous livre le reflet d'une époque,dune société, tant de vies, tant de drames, la mesquinerie des petites gens, les pauvres pitoyables, les jalousies, les souffrances des écorchés de la vie,la naïveté, la lâcheté,la vengeance, la misère... du monde mineur,la descente aux enfers par péché d'orgueil, l'absence de sens moral chez le paysan, la cruauté infligée aux animaux
Tout ce qui décrit la société dans laquelle il vit, dans laquelle nous vivons encore !
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !