Répondre :
Bonjour
Il met l’accent sur les qualités des paysans
J’espère t’avoir aider :)
Il met l’accent sur les qualités des paysans
J’espère t’avoir aider :)
Il ironise beaucoup sur les paysans, et la société normande, avec humour noir, acide, avec leur avarice, leur cupidité, l'orgueil, la bêtise, la débauche, l'ingratitude, la vantardise, et règne en maître l'injustice et la cruauté. Il dévoile leurs aspects les plus sombres, plus sur leurs défauts.
Il met leur jargon "Ca s'rait p't bon c'te place"
l'achat d'un enfant pauvre par un couple stérile et fortuné dans aux champs
chaque conte saisit la réalité de la vie, dans ses cotés cruels
réaliste de la nature humaine.
Souvent ses histoires rurales se déroulent dans la campagne normande d'où vient Guy de Maupassant, avec tendresse mais toujours narquois et comique : pauvreté, mesquinerie, et immoralité
paysans rusés, fermiers misérables,,la lâcheté, la bêtise, la cruauté, l'avarice
mauvais goût et orgueil mal placé dans "Farce normande"
Le paysan, la paysanne d.alors est méfiant par nature, soucieux de l'argent par atavisme, accrochés au réalités concrètes de la terre.
Dans le Vieux, absence de sens moral paysan.
Histoire d'une fille de ferme, destin malheureux des filles de fermes mises enceintes par des gaillards incapables d'assumer, des personnages et des situations, des tranches de vie...
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !