Répondre :
bonjour
une conduite addictive est le fait d'être accro à un produit et ne pas pouvoir s'en passer . Le produit en question n'est plus un moment de plaisir mais est devenu une drogue .
exemple le tabac , l'alcool, le café
En entreprise , l'alcool et le tabac sont proscrits, bien que rien n'empêche de sortir boire un verre ou fumer une cigarette pendant les pauses et la coupure du repas . Le café par contre est un excitant en accès libre, beaucoup d'entreprises possèdent des cafétarias ou des machines à café .
Le café consommé en grande quantité est nocif pour la santé, non cancérigène du moins à notre connaissance mais très excitant pour le système nerveux et le coeur . Un excès de caféine provoque des tremblements, une excitation anormale , des troubles du sommeil.
Les mesures de prévention seraient à mon avis de diminuer le stress occasionné aux employés par des objectifs de rentabilité souvent irréalistes, des horaires anormaux pour certains ( les cadres sup , les travailleurs de nuit, les travailleurs en horaires décalés comme beaucoup dans les professions médicales par exemple) . Une bonne ambiance dans l'entreprise diminue aussi les risques d'addiction .
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ BREVET. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !