👤

J’AI BESOIN DE VOTRE AIDE TOUT LE MONDE SVP!!!

JAI BESOIN DE VOTRE AIDE TOUT LE MONDE SVP class=
JAI BESOIN DE VOTRE AIDE TOUT LE MONDE SVP class=

Répondre :

Le document 1 et 4 expliquent comment une multiprise peut prendre feu et déclencher un incendie.

Le document 4 explique l'importance du diamètre du fil. Si l'intensité du courant électrique est trop forte pour le diamètre du fil, alors la gaine va s'échauffer et les risques d'incendie sont très présents.

Le document 1 est un extrait d'un article de journal qui parle d'un incendie causé par deux multiprises.

En faisant le lien des deux documents, tu comprends donc que l'intensité du courant électrique qui est passé dans la multiprise pour aller dans la seconde multiprise était trop intense pour le diamètre de ce câble, ce qui explique l'incendie.

Le document 2 et 3 montrent les deux dispositifs misent en place pour limiter les risques d'incendies.

Le document 2 est le schéma d'un circuit électrique d'un foyer qui contient un disjoncteur, donc ta première solution contre les risques d'incendies.

Le document 3 explique le fonctionnement d'un fusible, qui est donc ta deuxième solution contre les incendies.

Tu détails les deux solutions, avec leur fonctionnement et pourquoi ils diminuent le risques d'incendies.


Je t'ai rédigé un exemple de réponse à cette question :

La multiprise est un objet couramment utilisée dans les foyers domestiques. Elle permet de brancher plusieurs objets sur la même prise. Cependant, elle est souvent la cause d’un incendie, comme le montre le document 1, où le départ de feu aurait commencé derrière le canapé à cause d’une multiprise branchée sur une autre multiprise. Nous en déduisons donc que la première multiprise n’était pas adaptée à donner autant d’électricité à la deuxième. En effet, le diamètre d’un fil électrique est conçu et adapté à l’intensité du courant qu’il va devoir transmettre, comme nous montre le tableau du document 4. Si l’intensité du courant transmise est supérieur à l’intensité maximale du diamètre donné, alors la gaine qui entour et protège le fil, va s’échauffer et risque de brûler.  

Pour limiter ce genre d’incendie, deux systèmes ont été mis en place : le disjoncteur et le fusible.  

Le disjoncteur est présent dans le foyer est contrôle tout l’intensité électrique qui est transmise dans les différents appareils du foyer.  Le compteur électrique est raccordé au disjoncteur, si l’intensité qui passe est trop intense pour l’appareil et risque donc de prendre feu, le disjoncteur coupe immédiatement l’électricité. L’avantage du disjoncteur, c’est que nous avons juste à remettre l’électricité si elle a été couper.  

Les fusibles sont disposés sur le fil. Il est composé d’un fil métallique qui fond sous la chaleur. Si le courant est trop intense, le fil métallique du fusible fond, empêche le courant électrique de circuler et évite donc l’incendie.

Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Physique/Chimie. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions