Répondre :
Bonjour,
Dans un premier temps, les lois sont faites pour être appliquées, sinon nous devenons hors la loi.
A la première guerre mondiale, la loi a demandé à une grande majorité d'obéir avec des raisons politiques de rejoindre l'armée, refuser s'est être objecteur de conscience, aussi déserteur, des lois appliquées avec la dureté des menaces, jamais il n'a été parler de morale, les hommes devaient pour le pays donner leur vie ou prendre celle des autres, quel qu'en soit les moyens.
Obéir, oui s'il le faut par risque d'invasion, mais les gens ordinaires ne connaissent pas les raisons, les mêmes émotions de peur, de rage, de volonté de part et d'autres existes.
Il faut obéir aux lois pour le maintient d'un certain ordre "pour tous" , ensuite il n'est pas question de désobéir mais de chercher ensemble de possibles réflexions qui concernent un pays entier et d'autres aussi. La parole a un grand pouvoir, elle protège mais peut aussi tout faire basculer, tout dépend du dirigeant. Devant des demandes d'atrocités, là il faut désobéir, nous sommes tous sur la même planète et respirons le même aire, les sentiments de chaque humains sont les mêmes pour tous, mais la morale n'appartient pas à tout le monde.
Je souhaite vous avoir aidé.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Philosophie. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !