Répondre :
Pour résumé
Dés la fin des combats en France et la signature de l’armistice du 22 juin 1940 la résistance se met en place.
Depuis Londres, le général de Gaulle lance un appel, le 18 juin 1940, dans lequel il demande aux Français de le rejoindre, pour continuer le combat. Il fonde la France libre et les FFL (Forces françaises libres). À l’intérieur du territoire français, en zone occupée comme en zone libre, des Français choisissent de résister à l’occupant et à Vichy.
En 1943, sous l'autorité du General de Gaulle, il envoie Jean Moulin chargé d’unifier la résistance intérieure. Les actions de la Résistance française ont pris différentes formes avec Les FFI (Forces françaises de l’intérieur) qui mènent des actions armées contre les occupants, sabotage exécution de chefs allemands ou de collaborateurs. À l’extérieur, le général de Gaulle et les FFL combattent aux côtés des Alliés et participent à la libération du pays après le débarquement du 6 juin 1944 en Normandie.
La Résistance, grâce au général de Gaulle, a beaucoup participé à la libération de France par toutes ses actions.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !