Répondre :
Bonjour,
Voici quelques idées qui pourraient t'aider. A toi d'y rajouter tes recherches personnelle et de rédiger une synthèse d'après les consignes de ton professeur.
Un réseau de résistance est composé de personnes qui refusent l'occupation de la France par l'envahisseur allemand.
Au péril de leur vie les résistants cherchent à multiplier les actions susceptibles de causer un maximum de tort aux ennemis.
Face à la brutalité nazie et à la dictature, ils veulent restaurer les valeurs républicaines confisquées par Hitler et son complice collaborateur, le gouvernement du maréchal Pétain.
Par leurs actions : sabotages, coups de main, attaques de convois, désobéissance aux ordonnances, distributions de tracts, collages d'affiches .... ils transmettent à la population un message d'espérance quant à la possibilité d'une libération du pays.
Ils créent chez l'ennemi un sentiment d'insécurité, de culpabilité qui l'amène à douter de son comportement et lui donne un mauvais moral.
J'espère avoir pu t'aider.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !