Répondre :
bonjour,
Les traditions étaient autrefois transmises de génération en génération et , bien souvent, les familles habitaient toutes générations confondues sous le même toit . Les parents malades ou âgés n'étaient pas placés aussi facilement que maintenant en maison de retraite, d'une part parce que moins de femmes travaillaient et pouvaient s'en occuper et d'autre part, les maisons de retraites n'étaient pas développées comme de nos jours .
Les traditions culturelles, culinaires, familiales, régionales se transmettaient aussi lors des veillées , à l'ère de la non télévision .
Aujourd'hui , le mode de vie a changé, les familles sont beaucoup plus dispersées sur le plan géographique, de part le travail , les femmes au foyer sont plus rares, les langues régionales sont peu ou pas enseignées et le monde s'est élargi . Beaucoup de jeunes sont curieux de parcourir le monde et se détachent donc de leurs racines .
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !