Répondre :
Bonjour !
L'impact de la guerre sur les enfants est multiple et catastrophique . Ses conséquences qui sont souvent génératrices de lots de malheurs dont les enfants resteront marquer à vie , se manifestent par :
- des transplantations et des dépaysements que les enfants supportent très mal .
- la perte des parents et ses conséquences dramariques ( orphélinat , désoeuvrement , débauche , vagabondage etc.)... toi de poursuivre...Bon courage.
Bonjour,
Les conséquences de la guerre sont nombreuses sur la vie des enfants. En effet, les repères se perdent par la mort d'un ou des deux parents. Ils deviennent orphelins La famille explose. Ils n'ont pas le choix, ils subissent cet état de fait. Il se peut que des explosifs ou des mines soient découverts après dans des écoles, et de nouveau, la mort est là. Lors des conflits armés, ils sont séparés de leur famille, on dit qu'ils sont déplacés. Il se peut aussi, qu'il devienne un membre à part entière dans l'armée, ce sont des enfants soldats. Lors des guerres, des enfants sont mutilés gravement. Ils se peut aussi qu'ils aient été prisonniers. D'autres sont exploités, ils subissent des abus sexuels , le viol est une méthode de guerre sur eux, pour les punir, ils sont forcés à travailler. Ils ne possèdent aucun moyen pour se défendre.
Séparés de leur famille, ils sont seuls, perdus et dans le besoin. Parfois, ils quittent leur pays. Ils souffrent de maladie, de manque de nourriture, de privations. Psychologiquement, ils sont perturbés, ils ont peur tout le temps, ils ne peuvent pas s'épanouir. Ce sont des victimes directes, impuissantes, qui voient les horreurs de la guerre faites contre leur famille. Ils sont blessés à vie, dans leur chair et dans leur tête. Plus rien se sera comme avant !
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !