Répondre :
Les nazis veulent exterminer les juifs et les tsigane et ils vont le faire avec les camps d’extermination comme Auschwitz Birkenau. Dans ce but, les nazis font construire à Birkenau quatre bâtiments de chambres à gaz-crématoires. La construction débute en 1942. C'est d'abord dans deux anciennes fermes situées à proximité du camp et transformées en chambres à gaz, nommées la maison rouge et la maison blanche, que sont morts une partie importante des Juif déportés de France depuis principalement la gare du Bourget et la gare de Bobigny.
Les chambres à gaz peuvent recevoir près de 1 440 personnes pour les plus grandes et 770 personnes pour les plus petites. Une salle, dotée d'une installation sanitaire factice, laisse entrevoir une trappe sur le toit d'où le zyklon B est jeté par des gardes. Les cadavres sont ensuite soigneusement examinés afin d'en extraire bagues ou d'éventuelles dents en or avant d'être aussi vite que possible brûlés dans les fours crématoires. C'est la mission du Sonderkommando choisi parmi les prisonniers. Vers la fin de la guerre, alors que les crématoires tournent à plein régime, les nazis tuent plus de victimes que les fours peuvent en accepter et doivent brûler les corps dans des fosses de crémation creusées à proximité. La dispersion des cendres est effectuée dans les champs ou les lacs aux alentour.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !