👤

bonjour vous pourriez me donner votre avis ainsi que de m'aider a rédiger ma conclusion merci d'avance


De nos jours les migrants font la une des journaux et des informations à la télévision mais on a plusieurs préjugés sur eux : «c'est des terroristes »,
« Ils vont nous prendre notre travail », « Ils sont différents ».
Des populations abandonnent tout pour vivre mieux ailleurs quel est votre avis?
En premier temps nous allons voir que les populations n'ont pas d'autres choix pour survivre que de quitter leurs pays et quelques objectifs à atteindre pour baisser la migration ensuite en deuxième temps nous nous intéresserons aux conséquences du flux d'immigration dans l'Union Européenne comme les effet positif et négatif.

Tout d'abord, les réfugier sont des personnes réfugiant dans un pays étranger pendant plusieurs années, ils sont plusieurs millions à quitter leurs pays nataux, il y a une hausse de migration entre le 19 et 21eme siècle. Ils partent souvent seuls pour leurs familles. De nos jours ils émigrent de pays comme la Syrie, l'Iran, l'Afghanistan, et le Soudan du Sud vers des pays développés ou en développement comme l'Union Européenne. Si une personne quitte son pays et les membres de sa famille c'est pour de nombreuses raisons, politiques, climatiques, économiques et social. Il y a des pays qui en bombardent d'autres le réchauffement climatique, la pauvreté, la faim et le niveau d'études très faibles. En quittant leurs pays ils abandonnent tout pour reprendre depuis le début et avoir une meilleure vie sans craindre de mourir du jour au lendemain de plus la migration favorise l'espoir de gagner d'avantage que dans leur pays grâce au travaille mieux payer et ensuite peut être aider les autres rester dans la misère.
Ensuite, il y a quelques objectifs à atteindre pour faire baisser les migrations. Contre les causes politiques nous pourront arrêter la guerre et les bombardements des civils innocents, les aidés économiquement donc faire baisser la famine ainsi que diminuer le flux migratoire et puis construire des écoles.

Pour commencer, le flux migratoires à des effets positifs autant pour les migrants que pour la population de leurs pays d'accueil. Ils occupent les postes dont le travail intéresse pas la population locale car les étudiants d'aujourd'hui cherchent des métiers plus qualifiés donc généralement ils prennent ce qu'il reste : travail dans les usines ainsi que tout ce qui est de la construction( menuisier, charpentier) . Ils augmentent la richesse des pays (PIB) car en arrivant les réfugiés n'ont rien donc doivent acheter et louer un logement, un moyen de transport, des meubles et beaucoup plus encore. L'immigration n'améliore pas seulement la vie de ces réfugiés.
Puis, Cela entrain aussi des effets négatifs, il y a beaucoup de préjugés sur eux « ils nous volent notre travaille », « c'est des délinquent », « on ne sera plus en sécurité », et bien plus encore. Plusieurs personnes ne souhaite pas les accueillir car la France ne sera plus la France il y aurait trop de différence de culture. Il faut faire un choix comme accueillir les migrants fuyant la misère ainsi que la guerre pour ne pas faire entrer que des profiteurs ce qu'ils veulent seulement gagner de l'argent pour repartir ensuite dans leurs pays natale. Ils augmenterons aussi le taux de chômage.


Répondre :

bonsoir

on va surtout commencer par corriger l'orthographe

De nos jours les migrants font la une des journaux et des informations à la télévision mais on a plusieurs préjugés sur eux : «c'est des terroristes »,

« Ils vont nous prendre notre travail », « Ils sont différents ».  

Des populations abandonnent tout pour vivre mieux ailleurs quel est votre avis?

En premier temps nous allons voir que les populations n'ont pas d'autres choix pour survivre que de quitter leurs pays et quelques objectifs à atteindre pour baisser la migration ensuite en deuxième temps nous nous intéresserons aux conséquences du flux d'immigration dans l'Union Européenne comme les effet positif et négatif.

Tout d'abord, les réfugiés sont des personnes partant  dans un pays étranger pendant plusieurs années . Ils sont plusieurs millions à quitter leur pays natal, il y a eu une hausse de migration entre le 19 et 21eme siècle. Ils partent souvent seuls . De nos jours , ils émigrent de pays comme la Syrie, l'Iran, l'Afghanistan, et le Soudan du Sud vers des pays développés ou en développement comme l'Union Européenne. Si une personne quitte son pays et les membres de sa famille c'est pour de nombreuses raisons, politiques, climatiques, économiques et sociales. Il y a des pays en guerre  d'autres le réchauffement climatique, = non, le réchauffement climatique est partout   la pauvreté, la faim et le niveau d'études très faibles. En quittant leur pays ils abandonnent tout pour reprendre depuis le début et avoir une meilleure vie sans craindre de mourir du jour au lendemain. De plus la migration favorise l'espoir de gagner d'avantage que dans leur pays grâce au travail mieux pa et ensuite peut être aider les autres restés dans la misère.

Ensuite, il y a quelques objectifs à atteindre pour faire baisser les migrations. Grâce à la politique nous pourrons arrêter la guerre et les bombardements des civils innocents, les aider économiquement donc faire baisser la famine ainsi que diminuer le flux migratoire et puis construire des écoles.

Pour commencer, le flux migratoire à des effets positifs autant pour les migrants que pour la population de leurs pays d'accueil. Ils occupent les postes dont le travail n ' intéresse pas la population locale car les étudiants d'aujourd'hui cherchent des métiers plus qualifiés donc généralement ils prennent ce qu'il reste : travail dans les usines ainsi que tout ce qui est de la construction( menuisier, charpentier) . Ils augmentent la richesse des pays (PIB) car en arrivant les réfugiés n'ont rien donc doivent acheter et louer un logement, un moyen de transport, des meubles et beaucoup plus encore. L'immigration n'améliore pas seulement la vie de ces réfugiés.

Puis, cela entraîne aussi des effets négatifs, il y a beaucoup de préjugés sur eux « ils nous volent notre travail », « ce sont des délinquants », « on ne sera plus en sécurité », et bien plus encore. Plusieurs personnes ne souhaitent pas les accueillir car la France ne sera plus la France il y aurait trop de différence de culture. Il faut faire un choix comme accueillir les migrants fuyant la misère ainsi que la guerre pour ne pas faire entrer que des profiteurs ceux qui  veulent seulement gagner de l'argent pour repartir ensuite dans leurs pays natal. Ils augmenteront aussi le taux de chômage.