👤

Coucou

L’Antigone d’Anouilh est agit-elle en enfant capricieuse, adolescente rebelle ou en héroïne tragique ?

(Pour répondre, vous pouvez la comparer à l’Antigone de Sophocle dont s’est inspiré Anouilh)

Merci d’avance


Répondre :

Antigone est les trois rebelle (elle représente tous les actes de la rebellion), capricieuse, héroïne tragique (elle va dire non et en mourir ) mais surtout capricieuse dans la version d'Anouilh  

Après Sophocle, Jean Anouilh reprend le mythe d'Antigone.

Fille d'Oedipe et de Jocaste, la jeune Antigone est en révolte contre la loi humaine qui interdit d'enterrer le corps de son frère Polynice.

Elle est là présentée sous l'Occupation, en 1944, l'Antigone et tel un personnage en révolte face au pouvoir, à l'injustice et à la médiocrité

Elle apparaît inadaptée à l'existence, à la manière d'une enfant gâtée, qui ne sait malheureusement pas bien que dans la vie, les choses ne sont jamais simples. et parfis nécessite des compromis.

Pour Antigone, il n'existe que deux nuances. Créon, son oncle, essaye de lui faire sentir, qu'il peut exister des nuances pas toujours faciles à nommer, qui avec la sagesse de l'âge nous apparaît plus évidentes.

Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions