👤

Bonjour, Vous etes parti pour la premiere fois en train dans une ville industriel avant vous habitez dans une campagne. Donnez vos impressions, lorsque vous parlez avec les gens, les vetements, etc. Merci d'avance

Répondre :

Bonjour,

Mon voyage en ville a été très épuisant. Je suis allée en train. Dans le train on devait tous se serrer afin de remplir le train j'avais chaud, je transpirais plus d'une goutte par minute. La chaleur était insupportable, de plus certaines personnes fumée dans le train ce qui dégageait une odeur nauséabonde dans l'atmosphère. Je n'arrivais pas très bien à respirer et ma seule hâte était de prendre ma valise et partir loin de cette machine insupportable. J'étais épuisée par ce long trajet interminable sur ces voies ferré que l'on pouvait apercevoir à travers les vitres couvertes de buée dû au mélange de chaleur. Lorsque le train s'arrêta je me précipita vers la sortie en n'oubliant pas ma valise pour prendre enfin une bouffée d'air. Ma seule peur était que cette engin ne s'arrête jamais. Quand je fus enfin arrivée, j'ai pu découvrir pour la première fois, le monde industriel. C'est vraiment très différent par rapport à la campagne. L'air que l'on respire ici est irrespirable à cause de la pollution, des odeurs de cheminée, de goudron, de houille.  C'est un monde contrairement à la campagne pollué, bruyant, irrespirable. De plus le matin il faut se lever très tôt pour travailler mais à la campagne c'était mieux car des petits oiseaux viennent chanter pour nous réveiller. C'est une vie très mouvementé que je n'apprécie guère. La nuit je n'arrive pratiquement pas à dormir à cause des bruits sourd et assourdissants produits par les usines et les moyens de transports par exemple les voitures ou du démarrage des trains dans la gare en face de mon appartement alors qu'à la campagne il ne faisait pas noir. On voyait des étoiles et la lune était super lumineuse. La tenue vestimentaire de la ville est très différente par rapport à la notre. Les hommes portent des chapeaux hautes formes avec une tenue élégante et des chaussures bien ciré et les femmes des robes serré avec des ombrelles et des bijoux. J'ai même discutée avec l'un d'entre eux. Il parlait d'une façon très étrange, il disait des mots qu'on emploie quand on appartient à une famille de la bourgeoisie. Les bâtiments sont très étrange aussi. Ils sont très différents des bâtiment à la campagne. En face d’où je travaille on pouvait apercevoir une boutique qui vendait des objets mystérieux comme des minis trains en fer ou des petites poupées en bois. J'aimai bien regardée la vitrine pour y voir les nouveautés des magasins, pour moi c'était un endroit presque magique. Alors que la boutique ou je travaillais n'avez rien de passionnant il fallait coudre et recoudre des tapisseries faisant parfois 1m de longueur. C'était épuisant de faire sa toute une journée, surtout qu'on ne pouvait pas faire de pause il fallait travailler sans relâche. De plus les odeurs et les bruits sont très gênants car cela pique les yeux, tache la peau, macule le linge […] donc à cause de ça je pouvais avoir des problèmes de santé.

Mais c'est bien dans les ville car il y a beaucoup de chose à faire par exemple aller au cinéma et faire les magasins etc. mais à la campagne je m'ennuie. Par contre ce que je n'aime pas en ville c'est que c'est trop bruyant à cause de nombreuses voitures alors qu'à la campagne c'est silencieux. Dans une ville ce qui est bien c'est que l'on peut voyager facilement avec les nouveaux moyens de transports : le train, les tramways électriques, les métros, les bus et les voitures à chevaux mais à la campagne nous avons pas tous ses moyens de transports donc c'est difficile de voyager. J'adore la campagne pour la tranquillité, j'aime plus ou moins la ville, mais j'avoue qu'il y a beaucoup de commerce. J'aime mieux rester entre la ville et la campagne tout en gardant la tranquillité et être près de commerce. C'est un voyage que j'espère très peu refaire à cause de cette vie mouvementé. Je n'ai pas aimée mon travail dans une ville industrielle mais par contre les boutiques et beaucoup d'autres chose sont très intéressante. Mais je préfère beaucoup la campagne.

Voilà Bon Courage : )

Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions