👤

Bonjouuurr
j'aimerais que chaque personne qui passe prenne le temps de me parler de l'harcélement scolaire et me fasse un bon texte ce n'est pas un devoir mais c'est juste pour voir les différents avis des gens et ce qu'ils en pensent prenaient le temps svp d'écrire un bon texte sur se sujet parce que on ne parle pas de n'importe quoi
Merci beaucoup!!


Répondre :

Bonsoir je vais te donner mon avis l'harcèlement scolaire et important d'en parler car toutes les personnes qui ce sentent concernés n'ont pas forcément le courage de le dire les personne dans la socièté actuelle dans les collèges : c'est sois toi qui frappe ou toi qui se fais frapper de plus il y a 1/10 qui est harcelé ce qui est énorme .

bonsoir

De tout temps le harcèlement scolaire a existé  mais d'une part il ne s'appelait pas harcèlement et n'était pas reconnu comme un délit, d'autre part  , être malmené à l'école, que ce soit par les élèves ou les enseignants était tabou, non dit et même considéré comme normal .

les parents pensaient que les méchancetés, batailles entre enfants étaient "des affaires de gosses " et pensaient que les enseignants avaient tout pouvoir .

Entre cette époque là et nos jours, il y a quand même un grand écart considérable.  Nous sommes passés d'un extrême à l'autre .

Le harcèlement n'est pas une simple dispute ou une simple remarque, c'est le fait de s'acharner sur quelqu'un en permanence pour tout et rien, et les réseaux sociaux ont bien entendu largement fait connaître ces problèmes mais y contribuent également .  Depuis que des vidéos, des témoignages sont diffusés en masse, on a pris la mesure des choses  .

Les enfants et les ados ont considérablement changé aussi en quelques décennies , les ados de maintenant , pour certains, n'ont peur de rien,ne respectent plus rien , ni  leurs parents, ni  leurs enseignants ni même les forces de l'ordre pour certains . Donc pratiquer du racket, des insultes, des raclées, poster des vidéos tournées dans la cour de récréation, en soirée , faire courir des rumeurs, porter des accusations sans preuves, rejeter l'autre parce qu'il est immigré, pas de la même couleur, pas de la même religion, pas habillé pareil, trop bon élève, s'est répandu vitesse grand V .

Le harcèlement doit donc être dénoncé et puni, mais encore faut il ne pas mettre le mot harcèlement derrière n'importe quoi et lui donner sa juste définition. il y a des mots comme cela un peu "fourre tout" dans lesquels on met tout et rien. comme le mot stressé par exemple vois tu .