Répondre :
Réponse :
« Ne résiste pas au mal par le mal », Tolstoï illustre bien ce commandement dans cette nouvelle populaire, mettant face à face le visage du Mal, représenté par Mikhaïl Semenitch , gérant terrien despotique, et le peuple des moujiks, éclairé par l'esprit du bien en la personne de Pierre Tichka.
Si l'image de la foi s'incarne dans le cierge, planté sur la charrue de Pierre, c'est davantage dans l'illustration du pouvoir de résistance qu'il faut rechercher la parole de Tolstoï. Tou à sa tâche,gardant en lumière l'esprit qui l'anime, ne déviant pas le socle de la charrue de son sillon, Pierre vaincra Sémenitch. L'esprit contre la force ( la résistance).
Un cierge, c'est peu de chose : un peu de cire et une petite flamme. Mais un cierge, ce peut être bien plus : un espoir, une prière, un amour.
Explications :
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !