Répondre :
Réponse : Utilisé par nos grandes mères comme un ingrédient de base pour ses vertus curatives. En effet, C’est une excellente alternative au sucre raffiné. Avec un pouvoir sucrant supérieur au sucre raffiné, il est également plus facilement assimilé par l’organisme. Et ce n’est pas tout, le miel possède de nombreuses propriétés curatives : il peut être utilisé en première intention pour soulager beaucoup de petits maux du quotidien.
Composé principalement de glucose, de fructose et d’eau, il est également riche en nutriments (potassium, calcium, cuivre, fer…) en vitamines et en enzymes. Le miel contient aussi des antibiotiques naturels, empêchant le développement de bactéries.
Le miel est riche antioxydants ce qui aide à renforcer notre immunité. C’est un excellent antibactériens grâce à sa teneur en antibiotiques naturels, ce qui le rend parfait pour soulager les maux de gorge. Ces antibiotiques couplés à la teneur en sucre procurent au miel un pouvoir cicatrisant et adoucissant pour la peau.
Il aide également à renforcer notre flore digestive en l’alimentant de nombreux nutriments et vitamines. Les enzymes qu’il contient aident à la digestion.
Pour préserver toutes les qualités nutritionnelles du miel, il faut le conserver dans des conditions optimales. Idéalement, dans un endroit sombre, à l’abri de l’humidité avec une température ne dépassant pas les 25°C. Pour profiter au maximum de ses vertus, il est conseillé de la consommer dans les 6 mois après récolte.
Il est normal qu’une cristallisation naturelle se forme avec le temps. Pour rendre le miel plus liquide, vous pouvez le mettre au bain marie pendant 2-3h, avec une température maximale de 40 °C.
Explications :
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !