Répondre :
Bonjour,
Les camps de concentration sont des endroits isolés et fermés dans lesquels on rassemble les opposants, des prisonniers et autres victimes des dictatures.
Le camp de concentration est entouré de palissades barbelées et surveillé par des gardes armés, des miradors sont installés aux endroits stratégiques.
Les prisonniers sont amenés dans le camp et vivent dans des baraquements dépourvus de confort.
Durant les journées, ils sont soumis à des travaux très durs, la plupart souffrent du manque d'hygiène, de la nourriture insuffisante et des mauvais traitements infligés par les gardiens.
Les prisonniers perdent toute trace d'humanité, ce ne sont plus que des numéros ( marqués sur les bras ).
Beaucoup d'entre eux meurent d'épuisement et de maladies.
Des centaines de milliers d'hommes et de femmes venus de nombreux pays sont morts dans les camps de concentration.
Les derniers survivants des camps de concentration nous mettent en garde contre la réapparition des extrémismes.
Remarque :
Il ne faut pas confondre les camps de concentration ( Buchenwald, Dachau...) avec les camps d'extermination ( Sobibor, Auschwitz... ), ces derniers ont pour finalité une extermination rapide de tous ceux qui y pénètrent, ils sont surtout destinés à recevoir des Juifs.
J'espère avoir pu t'aider
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !