Répondre :
Réponse :
Bonjour,
Explications :
1. Ils n'étaient plus jeunes.Les cheveux gris....(tu ne changes rien) et leur barbe fine, assez longue, avaient des airs de fourrure. Ils causaient avec une femme, penchés vers elle, ...(.rien ne change jusqu'à "caresses")
Je savais leur vie, du moins ce qu'on en connaissait. Ils avaient été aimés follement, plusieurs fois, et des drames avaient eu lieu , où leurs noms se trouvaient mêlés. On parlait d'eux comme des hommes très séduisants, presque irrésistibles.
2. Nous avions le cou brisé, la nuque qui nous faisait mal, la poitrine creuse : nous étions restés penchés sur les chapitres sans lever la tête, sans entendre rien, dévorés par la curiosité, collés aux flancs de Robinson, pris d'une émotion immense, remués jusqu'au fond de la cervelle, et jusqu'au fond du coeur; et en ce moment où la lune montrait là-bas un bout de corne, nous faisions passer dans le ciel tous les oiseaux de l'île et nous voyions se profiler la tête longue d'un peuplier comme le mât du navire de Crusoe.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !