Répondre :
Réponse :
Lors de la première guerre mondiale, les conditions de vie était épouvantables. Il avient très peu d'hygiène, aucune pour la première ligne où les soldats pouvaient mourir à tout moments. les tactiques offensives des armées reposent principalement sur des bombardements d'artillerie lourdes et des assauts d'infanterie massifs. Cette guerre a un un coté moderne avec l'arrivée de nouvelles technologies militaires, notamment des gazs toxiques (gaz moutarde)
La première Guerre mondiale, 1914-1918, est marqué par la violence de masse, qui touche avans tout les soldats, mais n'épargnent pas les civils. La violence de masse se carctérise par la mort au combat des soldats en très grand nombre et par des massacre de civils. Plus de 9 millions de morts, 6 millions d'invalides. Les combats sont quotidiens, marqués par le pilonnage intensif par l’artillerie, les assauts répétés et l’usage des gaz.
Certains moments de la Première Guerre mondiale sont considérés comme des « boucheries » : Verdun, le Chemin des Dames. De février à décembre 1916, la bataille de Verdun fait plus de 300 000 morts. Au printemps 1917, l’attaquesur le Chemin des Dames est un échec qui cause environ 30 000 morts français en dix jours.
Explications : Ensuite tu peux conclure en reprenant certains éléments.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !