👤

Bonjour,
Je suis une élève de 3 eme j'ai un développement construit à rendre pour demain. Le thème est : " Vous montrerez que les civils sont victimes de la guerre entre 1914 et 1918 "
J'ai déjà fait trop grande parti avec des sous parti les voici :
1) La violence à l'arrière
a) Travaille
b) Nourriture
c) Conditions de vie
d) Propagande
2) Les civils en zone occupée
a) Réquisitions
b) Déportations
c) Exterminations
3) Le génocide arménien
a) Violence de masse
b) Génocide
c) Date
Merci de m'aider d'avance .


Répondre :

Réponse :

Explications : bon pour commencer honnêtement je vais te donner mon développement construit que tu devras développéepar la suite j ai 15/20

la première guerre mondiale a lieu de 1914 a 1918 c'est neuf millions de morts mais aussi de nombreuses villes dévastées et surtout des millions d'esprit détruits . Quelles sont les violences subies par les civils et les militaires ?

      Des milliers de civils sont envoyés dans des camps de travail ( les femmes travaillent dans les champs et dans les usines ), les civils sont obligés de travailler . Les enfants sont embrigadés et obligés de détester les alliés , ils sont aussi formés , éduqués pour admirer les soldats et aimer la patrie mais sont aussi utilisés et servent À divulguer des slogans de propagande . Durant l'été 1916 les arméniens sont rendus coupables de la défaite de Sarikamish s'en suit une extermination massive , les conséquences , plus d'un million de morts reconnus par l'ONU en 1985, un réel génocide .

      De plus les militaires meurent de faim, de froid et surtout d'un manque d'hygiène , ils sont aussi sous stress permanent À cause des bombardements .Les soldats sont motivés pour "chasser du boches " . Les militaires n'ont que deux semaines de " repos " .Donc, ils s'opposent et font des mutineries ( Craonne) , ils crées même des chansons qui sont interdites par la censure .

       Par conséquent  ont voit que tout les pays sont impliqués dans cette guerre, autant les civiles que les militaires ont souffert pendant cette guerre totale .