Répondre :
Réponse :
Dans cette nouvelle, Maupassant mets en place deux personnages principaux bien différents : une personne sincère, et un imposteur.
L'image de l'homme est celle d'une personne uniquement intéressée par la dot, et donc l'argent. Comme le montre bien Simon Lebrument dans cette nouvelle, les hommes ne sont que des calculateurs et intéressés par l'argent.
L'image de la femme, est elle, bien plus belle. La femme représentée par Jeanne Cordier est une personne sincères, un peu naïve, mais surtout amoureuse. Elle voyait le mariage comme une preuve d'amour, et non comme une affaire d'argent, contrairement à Simon Lebrument.
Maupassant donne donc un représentation bien triste des hommes, tels des êtres qu'uniquemment l'argent intéressent. Alors que les femmes pensent à l'amour, sans penser à autre chose, et se laissent guider par l'homme qu'elles aiment; à tord ou à raison, dans cette nouvelle, c'est à tord.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !