Répondre :
Réponse :
Bonjour,
Ce document nous présente la productivité horaire, c'est à dire le PIB par heure travaillée, de neuf pays. Ce document vient de la bas de données OCDE en 2014.
Nous pouvons constater que par heure, la Norvège produit le plus de PIB avec une base de 130,4.
Elle est suivuie avec un écart de 30,4 par les États-Unis, qui eux ont une base de 100.
Ensuite vient la France avec un base de 92, s'en suit de la Suise avec un base de 85.
Ensuite, les productivitées horaires baissent d'un peu plus de la moitié avec le PIB de la Turqui qui a une base de 44,8; suivie de près par la Pologne ayant une base de 42,8; du Chili avec une base de 40 et de la Russie qui a une base de 37,9.
Et pour finir, nous retrouvons le Mexique à la fin de ce classement avec une base de 28,7.
Grace à ces données, nous remarquons que la superficie du pays n'influe pas sur le PIB obtenu par heure travaillée, avec l'exemple de la Russie qui a un PIB inférieur à celui de la France, alors que la France est beaucoup plus petite. Nous constatons aussi que la Norvège est le pays ayant le plus grand PIB par heure travaillée car ce pays est un pays très économique et ayant un chiffre d'affaire (surtout dû aux exportations) très élevé.
Donc pour résumer, le PIB dépend surtout des exploitations agricoles, des exportations… Il est dû aux entrées d'argent du pays, plus le pays engrangera d'argent, plus le PIB sera élevé; et ne dépend donc pas de la superficie ou des responsabilités du gouvernement, mais uniquement du chiffre d'affaires.
Voilà, bonne journée
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ SES. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !