Répondre :
Plusieurs causes sont responsables de l'abandon scolaire chez les enfants. D'abord, les facteurs sociaux figurent parmi les causes récurrentes. Les jeunes souffrent en effet d'une grande difficulté à entretenir des relations avec autrui. De plus, leur relation sociale se caractérise par de l'agressivité et de l'hostilité. Ensuite, les facteurs familiaux sont également les causes de ce fléau. L'environnement familial joue effectivement un rôle majeur dans l'éducation des enfants.
Les facteurs scolaires entrent en cause dans l'abandon scolaire. À l'école, un mauvais rapport apprenant/enseignant nuit en effet à l'éducation de l'élève. De plus, les difficultés d'apprentissage occasionnent souvent la démotivation de l'apprenant. Par ailleurs, le manque d'engagement de l'administration et des enseignants favorise le décrochage. À ces causes s'ajoute la perception négative des habiletés et des capacités de l'élève. Du reste, tous ces facteurs entraînent une faible valorisation des études chez l'apprenant.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !