Répondre :
Réponse :
Tu pourrais commencer par quelque chose comme :
Bonjour,
Cher Président, je vous écrit parceque chaque jour, plusieurs personnes meurent dans votre pays et je sens qu'il est en mon devoir de vous en avertir au plus vite pour éviter que d'autres enfants perdent leurs parents et ne puissent plus les voir.
Depuis mon arrivée chez vous, j'ai déjà croisé plein de femmes séparées à tout jamais de leur mari. Je n'ai pas supporté le fait d'entendre le témoignage émouvant d'une fillette dont la mère avait été tuée involontairement dans un accident de voitures. Son père étant le conducteur en faute dans l'accident qui tua 3 personnes fût condamné à mort. La fillette pleurait en me racontant que désormais elle vivait seule à l'orphelinat, et dire qu'un accident avait tout gâché. Je détestait maintenant la peine de mort car sans elle la fillette aurait encore son père.
Essaye de raconter des histoires comme cela sur la peine de mort que tu aurais apprises lors de ton voyage en chine.
Fini par une phrase résumant tes intentions :
Voilà pourquoi je vous demande, avec tout le respet que je vous doit, d'abolir définitivement la peine de mort dans votre pays.
Cordialement,(nom,prénom)
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Littérature. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !