👤

Pedro Gonzales, né à Ténériffe en 1556, a été le premier cas d’hypertrichose étudié. L’hypertrichose se traduit par une pilosité excessive de presque toutes les parties du corps. Très jeune, Pedro Gonzales a été offert en cadeau à la cour d’Henri II; vif et intelligent, il y faisait fureur comme curiosité amusante. Henri II en fit un de ses plus importants ambassadeurs. Il eut une femme, non atteinte, deux filles et un garçon, tous atteints d’hypertrichose. Une de leur fille a eu, quelques années plus tard avec un homme non atteint, un fils présentant cette particularité.  Question : Construire la transmission de ce caractère héréditaire sur un arbre généalogique à trois générations et préciser les personnes atteintes d’hypertrichose.

Répondre :

il faut que tu fasse un arbre généalogique , on y mettant au sommet , Pedro Gonzales et sa femme ( 1er génération ), que tu mettent ensuite ses deux filles et son garçon ( 2eme generation )et choisis ensuite une des deux fille pour la mettre avec un homme , elle aura un fils plus tard ( 3eme génération ) et ensuite tu peux par exemple encadrer en rouge ceux qui sont atteint d'hypertrichose , donc respectivement , la femme de Pedro , leurs enfants , et l'enfants de la fille de Pedro .

Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ SVT. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions