Répondre :
Réponse :
Explications :
Quels sont les besoins d'un étudiant locataire d'un conteneur ?
Un conteneur est globalement assimilé à une résidence universitaire, en cela son locataire doit s’acquitter d’une loyer qui est de l’ordre de 300 euros/ mois sachant que ce type de logement ouvre droit aux APL qui selon les revenus peut légèrement dépasser les 200 euros/mois.
Le locataire d’un conteneur devra assurer son lieu de vie comme c’est d’usage pour tout type de logement et éventuellement être cautionné pour garantir le paiement de ses loyers.
Par contre, le container étant meublé et totalement équipé [cuisine, mobilier, wifi connecté ADSL 2 ou fibre etc.], il pourra quitter son logement sans préavis dès lors qu’il le souhaitera.
Il devra s’acquitter de sa quotepart de consommation énergétique [eau / électricité] s’il existe un répartiteur agrée par GRDF. Mais le plus généralement il aura ses propres compteurs.
Une fois les conditions de locations reprises dans le contrat, acceptées par le bailleur, l’étudiant locataire n’aura plus besoin que d’apporter ses propres affaires nécessaires à sa vie étudiante. En terme d’aménagement intérieur, les logement en conteneurs peuvent être très différents. Certains de dernière génération bénéficient d’un équipement complet en terme de mobilier, vaisselle etc. comme le sont les mobile homes en location pour les vacances. D’autres, sont plus spartiates et nécessitent l’apport de tout ou partie du mobilier et du nécessaire de cuisine.
Mais dans tous les cas, le conteneur est équipé d’une kitchenette avec évier, plaques et réfrigérateurs, l’arrivé d’un prise d’antenne TV permettant à minima de recevoir la TNT, et d’une connexion filaire à l’ADSL2 ou à la fibre.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Informatique. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !