👤

Bonjour, je suis en manque d'inspiration. J'aimerai que quelqu'un m'aide s'il vous plaît, je suis vraiment en train de bloquer dans cet exercice :

- dans une narration à la P1, imaginez la page du journal où elle raconte pourquoi elle s'est peinte ainsi. Vous commencerez par :
"25 novembre 1880. Aujourd'hui, j'ai mis la dernière touche à mon portrait. J'ai vingt ans." (10 lignes minimum)

Pour l'instant, j'ai fait ça :
"25 novembre 1880. Aujourd'hui, j'ai mis la dernière touche à mon portrait. J'ai vingt-ans
Je souhaite que ce portrait permette à certaines personnes de savoir que j'ai existé, que je n'ai pas fait tout cela en vain. Je trouve que ce portrait est réussi sachant que j'y ai consacré des heures et que j'y ai mis toute mon âme. Ma maladie l'emporte de plus en plus, je n'ai plus beaucoup d'années à vivre et je le sais. Je voudrais
profiter un maximum de ma vie avant que je disparaisse de ce monde. Ma motivation première est le fait de savoir que je serai peut-être contemplée de fond en comble par certaines personnes."

PS : C'est l'autoportrait de Marie Bashkirtseff. Je vous envoie son tableau en fichier.
Merci à toutes les personnes qui voudront m'aider !
Bonne soirée.


Bonjour Je Suis En Manque Dinspiration Jaimerai Que Quelquun Maide Sil Vous Plaît Je Suis Vraiment En Train De Bloquer Dans Cet Exercice Dans Une Narration À La class=

Répondre :

Ma motivation première est le fait de savoir que je serai peut-être contemplée de fond en comble par certaines personnes.

Je veux que l'on me voit telle que je suis, et qui mieux que moi pourrait me peindre sans fioritures. Ma robe noire avec une collerette blanche est le symbole entre la mort et la vie . En observant de plus près ma peinture vous pouvez voir l'étendue de  l'obscurité à travers le fond du tableau et ma robe qui montre que la maladie progresse à grand pas . Mais ma collerette blanche et la lumière qui éclaire mon visage témoigne de la vie qui m'anime encore. Je peins pour oublier se monstre qui me dévore de l'intérieur. Je peins pour témoigner de mon passage sur terre. Je peins, pour qu'après ma mort, je sois vue et admirée à travers le monde. Moi qui rêvait tant de parcourir le monde et de croquer la vie à pleines dents. Je peins pour apporter également de l'espoir à tous ceux et celles qui se sentent consumer de l'intérieur. La peinture est un remède, elle me libère, me redonne le sourire, elle me rend plus vivante que jamais. La harpe derrière moi symbolise mon amour pour la musique, elle m'accompagne depuis ma plus tendre enfance. Si l'on regarde de plus près, mes yeux sont si noirs, ils sont le reflet de mon âme qui s'éteint progressivement. Mais je suis encore baignée de lumière, encore là de ce monde, alors j'en savoure chaque moment. Ce tableau est un témoignage de mes sentiments profonds et tous les écrits du monde ne pourront pas vous montrez mon visage, ses expressions, jusqu'aux reflets de mon âme à travers mon regard. Ma peinture me rend immortel pour des siècles et des siècles.