Répondre :
Réponse :
bonjour
Explications :
1)c'est un extrait d' "une journee d'ivon denissovitch" ecrit par alexandre Soljenitsyne en 1963
2)cet ecrivain russe est né le 28 novembre 1918 à Kislovodsk et mort le 3 août 2008 à Moscou. Lorsque commence la guerre contre l'Allemagne en 1941, il rejoint l'armée puis intègre une école d'artillerie. Il est arrêté en 1945 pour avoir critiqué Staline dans un échange de lettres privées, et est condamné pour « activité contre-révolutionnaire » à huit ans de détention dans les camps de travail pénitentiaire. A sa sortie de prison il ecrit son premier roman en 1962"Une journée d'Ivan Denissovitch".Première œuvre littéraire témoignant du goulag et de l'existence de camps au pays du socialisme, et qui fait l'effet d'une bombe. Malgré la censure, il parvient à publier d'autres ouvrages et à faire sortir ses textes clandestinement d'URSS. Ils lui valent une réputation mondiale, jusqu'à obtenir le prix Nobel de littérature en 1970.
3)Ala prison les grosses difficultes etaitent le froid en hiver ils n'avaient pas de manteaux assez chaud pou travailler dehors(constructions d'ateliers,plantation de potaux,tendre les fils barbeles pour pas de fuites de prisonnier....)
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !