Répondre :
Salut!
Je suppose que c'est un genre de QCM, alors voilà les réponses et explications pour t'aider dans le futur ;)
1- La symbiose est:
Une relation entres deux êtres vivants et est bénéfique pour les deux être vivants.
Voici la définition de symbiose : Association biologique, durable et réciproquement profitable, entre deux organismes vivants.
2- Le parasitisme est:
Une relation entre deux être vivants et est uniquement bénéfique pour le parasite.
Encore ici, la définition justifie la réponse : État d'un organisme qui vit aux dépens d'un organisme d'une autre espèce, que l'on appelle l'hôte.
3- On peut trouver le régime alimentaire d'un être vivant en observant:
Sa denture, son tube digestif ainsi que les traces qu'ils laissent ( excréments par exemple ).
Ici il s'agit plus de logique et d'anatomie. Les dents de chaque être vivant varient selon leur alimentation; les carnivores ont une denture pouvant déchirer la chair de sa proie, tandis que les herbivores ont des dents plates, seulement utiles pour se nourrir de plantes. Bien sûr, le tube digestif est le lieu où la nourriture se digère, comme indiqué dans le nom. Il est facilement traçable de voir le type d'aliments ingérés. Même chose pour les excréments, je n'ai pas besoin de rentrer dans les détails ;)
4- Lors d'un effort, la circulation sanguine:
Accélère et est plus importante dans les organes qui produisent l'effort.
Le coeur pompe le sang, et lors d'un effort, tu peux remarquer que ton coeur bat plus rapidement. Cela explique le pompage plus fréquent de cet organe, qui ainsi accélère la circulation sanguine.
J'espère t'avoir aider et bonne chance!
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Philosophie. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !