Répondre :
Réponse :non
Explications :l'ane et le cheval sont tout les 2 de la famille des equides mais ils ne sont pas de la meme espece car si ils s'accouplent il n'auront soit pas de descendance soit une descendance non feconde
Réponse:
bonjour,j'espère que ça t'aide..♡
Explications:
Selon la définition, deux êtres vivants appartiennent à la même espèce s'ils peuvent se reproduire entre eux. Pourtant, certains êtres vivants que l'on classe dans des espèces différentes peuvent parfois se reproduire entre eux. Mais dans ce cas, le nouvel être vivant ne peut pas se reproduire, ou, du moins, pas aussi bien que ses parents. On parle alors d'hybride, et l'on place les deux êtres vivants qui peuvent se reproduire en donnant des hybrides dans des espèces différentes.
Par exemple, s'il n'y avait plus sur Terre qu'un seul étalon et une seule jument, ils pourraient se reproduire et donner de jeunes poulains. Devenus adultes, ces chevaux pourraient se reproduire à leur tour, et ainsi, reconstituer l'espèce. On dit que les chevaux (les étalons, les juments et les poulains) forment une espèce.
Si maintenant, il n'y avait plus sur Terre qu'un seul âne et une jument, ils pourraient certes se reproduire, mais leurs petits seraient différents. On les appelle mulets (ou mules), et ils sont quasiment incapables de se reproduire (seulement 60 naissances naturelles enregistrées par les Britanniques). D'où le risque de disparition de l'espèce. C'est pour cela que l'on considère que l'âne et la jument font partie de deux espèces différentes.
bonne soirée.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ SVT. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !