👤

Bonjour,
est-t-il possible de corriger mon texte?:)
Dans l’article «La police française autorise la barbe» de Flora Genoux, paru le dix juillet 2015 dans «Aujourd’hui en France» il s’agit de l’autorisation de la barbe et d’arborer des tatouages pour les policiers français.
Tout d’abord il parle de règlement de 1974 autorisant la moustache mais pas la barbe et les tatouages parce que à l’époque la barbe était négligé.
De plus, la police est une parte de la société qui doivent évoluer avec elle c’est pourquoi beaucoup de policiers trouvent une échappatoire. Ils peuvent porter une barbe quand ils avaient un certificat médical à cause du rasage répétitif causant des irritations ou des rougeurs.
Une autre exception est les agents parce qu’il est quelques fois nécessaire de changer l’apparence pour avoir une identité fausse pour infiltrer des réseaux.
Par ailleurs, les jeunes recrues veulent rompre les codes de leurs aînés mais il y a des restrictions: la barbe doit être soignée comme chez les cops britannique et les tatouages ne doivent pas avoir de caractère raciste, politique religieux, xénophobe.
Pour terminer on peut dire qu’avec l’autorisation de barbe commence une modification de police car elle ne vit pas en marge de la société.

Merci d'avance


Répondre :

ligne 2; parce qu'à, était négligée ligne 3; partie ligne 4; ils pouvaient Voila, je crois que c est tout