Répondre :
J'espère que ceci répondra à ta question?
Voilà:
Les mouvements d'indépendance s'affirment dans l'Afrique française au milieu des années 1950. Dès la Toussaint 1954, l'Algérie sombre dans la guerre. Nous allonsétudier en quoi cette toussaint rouge marque une rupture majeure dans l'histoire de l'Afrique.
Au nom du droit des peuples à disposer d'eux-mêmes, il s'agissait pour lescolonisés de réparer des situations d'injustice. La Toussaint rouge dure huit ans (jusqu'en 1962), ponctués d'attentats meurtriers, de répressions sanglantes et de recoursà la torture.L'Algérie décideras pendant ses huits ans de se battre par tout les moyens, Suivant l'exemple des peuples d'Asie, ils revendiquent le droit à disposerd'eux-mêmes. Ils demandent pour eux la liberté au nom de laquelle ils ont été invités à combattre aux côtés des Français pendant la Seconde Guerre mondiale.
En quelquesannées (1954-1960), Dans le contexte de la Guerre froide, les colonies françaises de ce continent conquièrent leur indépendance.
La Toussaint rouge as était un tournant pourles autres pays africains, qui as reçus un soutien des deux grand les USA et URSS ainsi que les pays du tiers monde pour obliger la france à répondre aux revendicationsdes peuples africains, suite à cette pression, Le président Charles de Gaulle négocie alors avec les leaders de l'Afrique noir pour leur accorder leur indépendance en1960 en échange du maintien de relations de coopération économiques.
On peut conclure en disant que sans cette Guerre d'Algèrie, malgrès ses morts, et le faux visageque la France montrer aux européens de cette guerre, l'Afrique entière n'aurais pas eu autant de soutien pour gagner leurs indépendance et retrouver une égalité.
Fin ♡
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !