Répondre :
Bonjour,
" Dans notre société évoluée du 18e siècle pourquoi faut-il que soient seulement instruits les fils des nobles et des bourgeois ?
Dans un souci de justice et d'équité, il faut permettre à tous les enfants, quelle que soient leur origine sociale et l'état de fortune de leurs parents, d'acquérir la maîtrise de la lecture, de l'écriture et du calcul.
Et cette revendication ne s'adresse pas uniquement aux aînés des familles ou aux seuls garçons mais à tous les enfants car la lecture et le calcul sont les bases de toutes les connaissances religieuses, littéraires, scientifiques et artistiques que chaque enfant doit pouvoir maîtriser.
Il faut que cette conscience touche les niveaux de pouvoirs les plus élevés et que les moyens nécessaires et suffisants soient dispensés pour mener à bien cette réforme ".
Voilà, j'espère avoir pu t'aider.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !