👤

Bonjour à toutes & à tous. J'ai une grosse difficulté en français et j'ai un exercice pour la rentrée. Merci de m'aidez le plus vite ou pas.
Énoncer : Améliorez les phrases qui vous sont donnés en utilisant des pronoms pour éviter des répétitions et des mot de liaison pour ordonner vos idées (tout d'abord, ensuite, en outre, enfin, d'une part, d'autre part, etc..)
a) Jacques aime les randonnés en montagne en été. Il n'y souffre pas de la pollution. Jacques a besoin de pratiquer une activités sportive. Il aime découvrir une flore et une faune différentes de celles de la campagne.

b) Mermoz est un personnage légendaire. Mermoz est un pionnier de l'aviation. Mermoz a le goût du risque, il est sincère, loyal et très fidèle à ses amis

c) La situationétait très délicate pour Louis XVI à la eille de la Révolution; Les récoltes étaient mauvaises, le train de vie à Versailles étais jugés trop élevé, et le peuple souhaitait être écouteé

d) Ce récit est un conte.Ce récit débute par "Il étais une fois". Cetains objets utilisés par les personnages ont un pouvoir magique. Les bons sont récompensés et les méchants puni.

e) La parure de Maupassant est une nouvelle réaliste. Les personnages sont ordinaires et représentatifs de l'époque. Les évenments de La Parure sont vraisemblable, et le narrateur fait un tableau de la vie quotidienne de la petite bourgeoisie parisienne à la fin du XXe siècle.


Répondre :

Bonjour , Je suis pas sur mais ca peut peut-être être ça

a) Jacques aime les randonnés en montagne en été puisqu'il n'y souffre pas de la pollution. De plus ,il a besoin de pratiquer une activités sportive mais aussi celui-ci aime découvrir une flore et une faune différentes de celles de la campagne.

b) Mermoz est un personnage légendaire. C'est un pionnier de l'aviation de plus, il a le goût du risque. Celui-ci est sincère, loyal et très fidèle à ses amis

c) La situation était très délicate pour Louis XVI à la veille de la Révolution car d'une part les récoltes étaient mauvaises, d'une autre le train de vie à Versailles étais jugés trop élevé et enfin car le peuple souhaitait être écouteé

d) Ce récit est un conte, il débute donc par "Il étais une fois". Certains objets utilisés par les personnages ont un pouvoir magique en outre les bons sont récompensés et les méchants puni.

e) Tout d'abord la parure de Maupassant est une nouvelle réaliste. De plus ,les personnages sont ordinaires et représentatifs de l'époque. Les évènements de cette nouvelle sont vraisemblable, en outre le narrateur fait un tableau de la vie quotidienne de la petite bourgeoisie parisienne à la fin du XXe siècle.