👤

AIDE MOI STP O.o !!

J'ai un sujet d'imagination à écrire mais je n'ai aucune inspiration...

Il est en rapport avec "La Ferme des animaux" de George Orwell.
Pour ceux qui ne l'ont pas lu j'explique le plus clairement possible à la fin pour que vous puissiez m'aider malgré tout.

Voici l'énoncé :

Mr. Jones, chassé de sa ferme, se réfugie au village de Willingdon, raconte aux habitants ce qu'il vient de vivre et il leur fait part de son effroi face à ce soulèvement.

Consigne : Ce récit, d'une vingtaine de lignes, sera écrit à la premère personne et au passé composé. Vous veillerez à employer le vocabulaire des émotions et des sentiments.

Pour ceux qui ne l'ont pas lu.

Les animaux de la ferme de Mr. Jones, le considère comme un tyran les faisant bien trop travailler et ne leur donnant pas à manger à leur faim. Il décide de se révolter et réussisent à le mettre dehors.

Dans ce livre les animaux sont considérés comme des hommes. On peut voir Mr. Jones comme le roi d'un pays et les animaux comme les citoyens. Ils n'ont pas tous la même égalité. Les cochons sont les plus intelligents, le corbeau, lui est le plus bête.

Ce livre a une visée philisophique pusqu'il invite le lecteur à réfléchir à la nature de l'Homme et aux systèmes économiques et politiques. La société est construite sur des relations de domination entre dirgeants et exécutants, tyrans et sujets soumis dans les régimes totalitaires, et l'Histoire semble vouée à se répéter indéfiniment.

J'accepte toute sorte de réponses alors s'ils vous plaît !!!!


Répondre :

Tu peux dire que M.Jones est sous le choc, c'est inimaginable que des animaux puisses parler et encore moins prendre la ferme à leur propriétaire. 
Tu peux donc parler de cela, qu'il est sous le choc de ce qu'il vient de se passer, également dire qu'il se pense fou, comme si il tombait dans une folie puisque c'est irréaliste ce qui lui arrive. 
Il peut raconter un bref résumer de ce qui s'est passé, et dire qu'il est perdu, qu'il ne comprend pas ce qu'il s'est passé, comment une telle chose à pu se produire c'est totalement inconcevable. Il faut que tu joues sur l'émotion et que tu emploies beaucoup d'adjectifs, des adjectifs superlatifs qui pourrait en effet jouer sur ce sentiment d'incompréhension