Répondre :
1/ L'aménagement de la LGV SEA consiste à créer une ligne à grande vitesse entre Tours et Bordeaux. Par endroit, il est nécessaire de construire des viaducs pour franchir des cours d'eau.
2/ Les acteurs qui interviennent pour la réalisation de ce projet sont la SNCF, LISEA, l'Etat, les collectivités territoriales et l'Union européenne.
3/La LGV SEA est bénéfique pour l'économie de la région Nouvelle-Aquitaine car elle devrait rendre la région plus accessible et plus attractive et encourager des entreprises de taille moyenne d'implanter leurs sièges sociaux à Bordeaux. La LGV SEA permet aux habitants de se déplacer plus vite dans la grande région Nouvelle-Aquitaine mais aussi de se rendre à Paris plus rapidement.
4/Les inégalités entre les territoires existent dans plusieurs domaines : – la présence de services publics : hôpitaux, bibliothèque, école...
– la présence d'entreprises qui créent des emplois et de la richesse sur le territoire.
– La présence de transports en commun
– La présence de services non publics : médecin, loisirs, crèche ...
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !