Répondre :
Bonsoir,
1) Le point commun entre les bactéries du document 1 et Spider-man est qu'il s'agit dans les deux cas d'Organismes Génétiquement Modifiés (OGM) puisqu'on a bien modifié leur génome (leur ADN).
2) Une application de la médecine peut être par exemple une expérience qui a été menée par des chercheurs français et qui consistait à faire produire des protéines du sang humain par des plants de tabacs transgéniques.
3) Le personnage de Spider-man est scientifiquement concevable dans une certaine mesure : on peut imaginer qu'avec des techniques scientifiques poussées il soit possible de lui faire acquérir les éléments organiques nécessaires pour par exemple sécréter une "toile d'araignée". En revanche cela ne peut pas expliquer le fait qu'il ai une force surhumaine (seulement dans une toute petite mesure). C'est assez vaste comme question.
4) Si tu étais agriculteur les OGM pourraient te tenter étant donné que tu pourrai avoir par exemple des plants de maïs géants qui produisent du maïs tous les jours et du maïs de toutes les couleurs qui se vendrait bien donc tu gagnerai beaucoup d'argent. En revanche les scientifiques n'ont pas encore le recul suffisant pour dire si les plantes / animaux OGM sont dangereux ou non pour la santé. C'est pour cette raison que les OGM sont interdits pour la consommation humaine en France pour le moment.
Si tu as des questions n'hésites pas à me le dire.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ SVT. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !