Répondre :
Bonsoir !
Tu peux dire que quand tu étais enfant, un soir ta mère n'avait pas fermé tes volets et tu as vu des ombres sur les murs de ta chambres. Tu as cru voir des monstres, des choses étranges mais en réalité il ne s'agissait que des branches des arbres devant ta maison et des objets de ta chambre.
En plus tu peux ajouter que ce soir là il y avait du vent et que du coup tu entendais des bruits forts et bizarres ce qui renforçait tes angoisses et tes peurs.
Tu dois utiliser la première personne du singulier dans ton récit, tu dois décrire précisément ce que tu vois ou entends.
Tu peux finir ton texte en disant qu'en y repensant cela te fait rire parce que sur le coup tu as eu très peur, mais maintenant tu sais qu'en fait il n'y avait pas de quoi s'inquiéter.
Déjà raconte à la première personne du singulier, un moment, une journée de ton enfance qui a était inhabituel, qui sort de l ordinaire. Exemple: tes parents te réveille tôt le matin pour t'amener quelque part, un voyage, un anniversaire, un Noël,....
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !