Répondre :
Bonjour,
Un état gère les hommes de sont état, avec des lois et toutes obligations nécessaires pour maintenir une stabilité.
L'état n'a pas à chercher le bonheur des hommes, ceux ci peuvent le trouver seuls dans l'étude, le travail et beaucoup d'autres civilités, l'état, par contre doit fournir le nécessaire au hommes, donc les aider quelque part, afin qu'ils puissent donner le meilleur d'eux même sans pression pour obtenir mieux, c'est peut être une utopie, mais ce serait le bon sens.
L'état donc ne peu faire le bonheur de chacun, mais il doit donner et permettre à chacun de s'exprimer par son savoir et ces capacités et donc honnorer les résultats. Oui aussi les hommes dans l'état ne sont pas tous égaux en savoir faire, on comprend mieux que le bonheur ne peu venir de l'état mais des hommes " en leur donnant les moyens de s'exprimer".
Que peu faire un état devant son peuple quand certain par handicap ne peuvent travailler, les aider oui, ce n'est pas un bonheur, ceux qui sont marginales involontairement, d'autres par choix, par idée d'un monde différent. Nous tous un libre arbitre, l'état aussi, il faut arriver à concilier ces différences.
Je souhaite vous avoir aidé.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Philosophie. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !