Répondre :
Bonjour,
Texte 1) On pense à une arrière pensée de la part du bienfaisant, dans ce cas, si c'est vrai il n'y a pas de morale mais un devoir avec le but d'être reconnu bienfaisant, ensuite il s'agit d'un problème de conscience, après raisonnement ça devient moral cette fois.
Texte 2) Etre de bonne fois par devoir, c'est respecter des règles aveuglément, si l'on se souci des conséquences, alors il y a raisonnement " prudence" le bien, le mal? il y a donc de la peur " ne pas faire le devoir demandé" et peur en le faisant d'être en dehors de la morale, "les nazis ont fait le devoir exigé sans morale" il n'y avait ni prudence ni regret" .
Texte 3) On est face à une situation imprévue, la protection de soi devant un fait inattendu et dangereux fait intervenir l'instinct de conservation "nature humaine" en dehors de tout raisonnement.
Texte 4) Il est bien connu qu'une dignité personnelle est en dehors de tout avantages, être digne c'est avoir accompli des devoirs, des ordres pour le bien de la nation, envers et contre tout obstacle avec courage et abnégation et sacrifice. Au départ, il ne sait pas, pourtant même avec la peur il avance.
La dignité c'est être respectable, morale,sensible à tout et à tous et agir sans réfléchir à des honneurs possibles, on a vu des gens sauvant quelqu'un et ne pas se montrer, il faut les chercher, ils sont dignes dans leur réserve.
Je souhaite vous avoir aidé.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Philosophie. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !