Répondre :
On l'avait assise par terre, elle avait les cheveux blonds bouclés et les yeux bleus, un petit nez avec des tâches de rousseur, des sourcils épais, de longs cils, une belle petite bouche rose, une belle robe bleue et blanche avec de la dentelle, des chaussures noires et un beau chapeau rose avec des plumes.
Quand j'arrive chez mon arrière-grand-mère j'ai toujours ce même sentiment. Un sentiment d’appréhension, d'angoisse que je ne saurai vous expliquer.
Installer sur une veille commode, je sais qu'elle m'observe mais je fuis son regard. Je ferme mes yeux et je vois sa silhouette se dessiner. Elle est ni trop grande ni trop petite, son corps est long et mince. Elle est toujours vêtue d'une longue robe noire à pois ainsi que des escarpins pointus. Son visage est si pale et sans expression qu'il m'en donne des frissons. Ses yeux écarquillés me fixent avec une telle intensité que je suis pétrifié . Je sens sur mon cou sa chevelure ondulée couleur charbon m'étranglait. Ses mains sont abîmées et recouvertes de poussière, mon cœur s'accélère.
Pourquoi cette poupée me fait-elle peur? Est-elle vraiment si effrayante ou c'est plutôt toutes mes peurs qu'elle incarne qui m'effrayent. Je ne le saurai jamais.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !