Répondre :
Bonjour ! :3
Voici quelques arguments...
LES JEUNES ÉCOUTENT TROP DE MUSIQUE AU DÉTRIMENT D'AUTRES ACTIVITÉS :
- Il est vrai qu'à notre ère, on voit souvent des jeunes avec des écouteurs dans la rue. Ils pourraient à la place écouter les bruits ambiants ou bien pratiquer une activité comme la lecture ou le sport.
- À l'époque, écouter de la musique n'était pas aussi facile. De plus, avoir un baladeur pouvait être quelque chose de coûteux. Mes parents lisaient et faisaient du sport bien plus que moi à mon âge. [Note : Tu peux modifier cette phrase, car je ne sais évidemment pas si tu es un grand lecteur ou un grand sportif ^^']
LES JEUNES N'ÉCOUTENT PAS TROP DE MUSIQUE AU DÉTRIMENT D'AUTRES ACTIVITÉS :
- On peut tout à fait écouter de la musique en pratiquant une autre activité : lire un livre ou pratiquer une activité physique en écoutant de la musique. Cela peut même être un plus : rentrer plus dans l'ambiance d'un livre (musique terrifiante pour un livre horrifique), ou pour se surpasser (musique tonique en faisant du cardio).
- Écouter de la musique est devenu une activité à part entière tout comme le sport, la lecture ou même faire du shopping et jouer à des jeux-vidéos. Néanmoins, il serait faux de dire que l'on écoute de la musique au détriment d'autres activités étant donné qu'il y avait plus de 16 millions de licences délivrées en 2015 en France sur l'ensemble des fédérations sportives d'après le Ministère de la ville, de la jeunesse et des sports. (Source : http://sports.gouv.fr/organisation/publication-chiffres-cles/Statistiques/Chiffres-cles/) Soit environ 24 % de la population française.
Voilà voilà ! En espérant que j'ai pu t'aider :D
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !