Répondre :
Réponse:
Je vais te donner celui que j'avais fait quand j'etait au collège si cela peut aider car j'ai eu de très bons retours de ma prof
Explications:
Aziz était un jeune homme de 27 ans qui vivait dans une famille pauvre.
Il n'alla jamais à l'école, puisque ses parents n'avait pas les moyens de payer ses études.
Pour gagner son pain, il exerçait le métier de confiseur itinérant et la plupart de ses clients étaient des écoliers.
Le jeune analphabète éprouvait de l'amertume à ne pas avoir fait d'études et s'interrogea sur la possibilité de s'instruire sans établissement scolaire.
Chaque jour, il se leva à la pointe du jour pour préparer sa marchandise et se mettre au travail.
Un jour, en étant au travail, il prêta attention à tout ce que disaient les élèves qui passaient à coté de sa table pliante sur laquelle il étalait des bonbons et des sucreries.
Et à un moment donné, il écouta un étudiant qui était entrain d'expliquer à son petit frère le sens d'un mot.
Cela dirigea son attention vers le fait qu'il puisse se cultiver de la sorte.
Le lendemain, il prit la décision d'apprendre à lire, à écrire et à compter en demandant de l'aide aux étudiants ainsi qu'aux enseignants qu'il connaissait.
Depuis qu'il commença son apprentissage, il ne cessa pas de lire et d'apprendre sans hésiter à poser des questions à ceux qui l'aidaient.
Jour après jour, Aziz apprenait de plus en plus des choses nouvelles au point de pouvoir rédiger des textes littéraires de haut niveau.
En dernier lieu, celui qui était une personne illettrée deviendrait quelques années plus tard un grand écrivain autodidacte.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !