Répondre :
Réponse : - Inondation en 1931 en chine
- Cyclone novembre 1970 en Pakistan
- Eruption volcanique le 27 août 1883 en Krakatoa en Indonésie
- Avalanche au Pérou en 1970
Explications :
quelques grandes catastrophes naturelles que le monde a connues
* l’inondation de 1931 en chine a fait un peu pres de 2 072 500 de victimes À la suite de la catastrophe, le gouvernement nationaliste a mis en place plusieurs organisations telles que la « Commission de la rivière Huai conservation » pour lutter contre les problèmes d'inondation.
* Le cyclone de Bhola est classe parmi le plus meurtrier de l'histoire des catastrophes naturelles dans le monde ,la nuit du 12 au 13 novembre le cyclone a pris de l’ampleur et a ravage le Pakistan Oriental (Bangladesh) et a causer la mort de 362.000 personnes environs.Le lendemain de la frappe du cyclone, trois canonnières de la Marine pakistanaise et un navire hôpital quittèrent Chittagong, avec des vivres et du matériel médical, pour les zones de Hatia, Sandwip et Kutubdia. Les équipes de l'Armée furent également envoyées vers les régions sinistrées qu'elles atteignirent deux jours plus tard.
* Suite à une série d’explosions,le 27 Août 1983 la ville de Karaota en Indonésie a connu la plus forte eruption volcanique de l'histoire. Qui a laisser un peu pres de 78.000 victimes et a provoquer l’affaissement des deux tiers du nord de l’île.
* L'avalanche L'avalanche du mont Huascarán en 1970 a causer 75 000 morts et 25 000 disparus.L’élément médical d’intervention rapide de l'armée française intervient en amenant 500 tonnes de matériel sur place et en évacuant 470 personnes sur un hôpital de campagne installé à Anta à 2 700 m d’altitude et plus de 3 000 autres sur la capitale Lima.
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !