👤

bonjours j'ai un développement construis à rendre en histoire, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. la problématique est : " pourquoi et comment l'eglise réprime-t-elle l'hérésie cathare?" merci d'avance

Répondre :

Bonsoir,

Les cathares, comme on les appelle rejettent certains éléments fondamentaux du dogme chrétien: ils refusent notamment le baptême et croient qu'il existe deux dieux: un bon et un mauvais. Face au succès de ce courant religieux, l'Eglise utilise la répression pour en venir à bout: les hérétiques sont jugés par les tribunaux de l'inquisition (fondés en 1223) puis souvent brûlés par le bûcher. Dans le sud-Ouest de la France, une guerre est même lancée contre eux pour les éradiquer: "la croisade contre les albigeois" (1208-1249), menée sous l'autorité du compte de Toulouse, Simon de Montfort. 
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions