👤

hello tout le monde

alors voila pour la semaine prochaine en histoire j'ai un dm a rendre sur le sujet suivant;
Quels sont les points communs et differences entre les citoyens atheniens et les citoyens romains ?
Il faut repondre avec introduction devellopement et une conclusion


merciiiiiiiiiiiiiiiiiii


Répondre :

La démocratie athénienne était inhabituel dans une démocratie directe dans laquelle l'ensemble des citoyens pouvait voter des lois. Le Magistrats importants étaient sélectionnés par tirage au sort plutôt que d'être élus. En ce qui concerne le système politique en place, tous les citoyens adultes de sexe masculin étaient intrinsèquement égaux (un citoyen = une voix), plutôt que d'être divisé en "partis". Le système juridique n'avait pas de défenseurs professionnels agissant pour les personnes, mais plutôt les citoyens devaient se représenter ex-mêmes devant le tribunal et d'être jugé par un jury de leurs pairs.

Dans la république romaine, magistrats élus ont tenu un pouvoir considérable et ont fait des lois pour les personnes. Comme Athènes, seuls les mâles adultes pouvaient voter, mais plutôt que tous les citoyens étant égaux, les patriciens (aristocrates ou classe sénatoriale), equites (chevaliers ou riches bourgeois), et les plébéiens eu différents droits en vertu de la loi et des rôles différents au sein du gouvernement.  Les affranchis pouvaient devenir citoyens à part entière, et les femmes avaient plus de droits de propriété. Le système juridique a été plus professionnalisé, avec les défenseurs agissant pour des clients dans les tribunaux.


Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Histoire. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions