Répondre :
Bonjour!L'artiste français Bernard Pras est largement connu pour ses incroyables installations d'objets trouvés. Dans des œuvres anamorphiques comme celles-ci, il cache ses images dans des piles de ce qui semble être de la camelote. Ils ne peuvent être vus à travers un dispositif particulier ou juste à partir d'un angle droit.
Afin de créer l'effet anamorphique, l'artiste planifie soigneusement l'ensemble de l'installation et place des objets apparemment aléatoires, en les sélectionnant par leur couleur et leur taille afin qu'ils ressemblent à un portrait ou une image célèbre d'un point de vue unique. Pras utilise des déchets plastiques, de vieilles pilules, des boîtes, des sacs, des paquets, des poupées, des jouets, des instruments de musique, des objets ménagers et à peu près tout ce qui semble bon pour la couleur et la texture dont il a besoin. Les résultats sont tout simplement à couper le souffle!
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Art. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !