👤

Coucou
j'aurais besoin de votre aide pour orriger le texte ci-dessous.
Merci d'avance

Les difficultés sont normales en classe de langue étrangère. Quand on commence à apprendre une langue étrangère il est sûr et certain que les élèves de n’importe quel niveau seront confronté à des difficultés. C’est le rôle de l’enseignant de les guidé vers la correcte utilisation de la langue. Chaque acteur a son rôle et sa place pour atteindre les objectifs. Au-dessous, on va présenter les acteurs du FLE en plus de detail.
L’enseignant est quelqu’un qui a comme fonctionne principale d’enseigner les autres et qui joue le rôle de facilitateur d’apprentissage. C’est lui qui guide les apprenants vers les connaissances, c’est lui qui les présente et aide les élèves à les apprendre à travers ses choix didactiques. Il fait le choix matériel, des supports qui sont nécessaire d’utiliser en classe, les activités et les tâches qui s’adaptent au niveau des élèves, etc. Donc, ils jouent le rôle de donneur de l’information à la classe, il doit être l’animateur de la classe pour que les élèves soient plus motivés pour apprendre et à la fin l’enseignant corrige et fait l’évaluation didactique. La performance de l’enseignant devant la classe se dépend de sa personnalité, sa formation et sa connaissance sur la langue étrangère qu’il enseigne. Mais ce qu’un enseigant ne doit jamais oublier c’est que son but doit être toujours le développement des compétences linguistiques et communicative.
L’apprenant est une personne clé dans l’enseignement. L’apprenant d’autre fois et celui d’aujourd’hui a beaucoup changé. Autre fois les élèves suivent le cours et personne ne bougeait. L’enseignant expliquer et l’apprenant parlait seulement pour répondre à la question de l’enseignant. Aujourd’hui, cette situation a changé. On voit des élèves qui ne suivent plus l’enseignant comme d’autres fois. Dans les écoles d’aujourd’hui, on voit des élèves qui se sont rebêles, qui résiste soit aux connaissances, aux cours, aux adultes, aux devoirs ou peut-être à la discipline. Cela pourrait être résultat d’une mécontentement face aux activités que se déroulent chaque jour à l’école, activités qui sont choisis par d’autres personnes, adultes. Ces activités ne se lient pas directement aux intérêts des élèves, aux leurs préoccupations. Dans ces conditions les enseignent se trouvent devant de différentes manifestations, sois non verbalement (silence, rire, geste, etc.).

Comme on le voit, les apprenant se trouve devant une situation indésirable mais laquelle ils ne peuvent pas l’éviter. Dans ce moment entre au jeu l’enseignant. Qu’est-ce que l’enseignant peut faire pour changer cette situation ? Comment il peut accomplir ces objectifs didactiques ?

Comme on l’a dit au-dessus, chaque acteur (apprenant et enseignant) a son rôle spécifique. Mais c’est le rôle de l’enseignant de motiver les élèves, de leur mettre en travail, de faciliter le l’apprentissage aux élèves. L’enseignant doit être tout le temps attention à ce qui se passe en classe : à chaque mouvement que les élèves peuvent faire parce que peut-être ils veulent dire quelque chose mais ne le font pas, à chaque bruit parce que même cela peut être un message que l’élève ne le dit pas à haut voix. Il doit émettre une relation avec l’élève pas seulement professionnelle mais aussi humaine. L’enseignant doit contrôler les devoirs que les élèves font pour que ce-dernier se sont valorise.
De l’autre côté, l’apprenant doit écouter l’enseignant, faire les tâches que lui donne l’enseignant, donc accomplir tout ce que l’enseignant lui demande. L’apprenant doit respecter l’enseignant et tous les camarades de la classe.

Dans ce chapitre on a présenté les premiers concepts de base important dans notre travail. On a essayé de mettre en évidence la notion de difficultés d’apprentissage, difficultés linguistiques et difficultés dans la production écrite en présentant aussi la place de la production écrite dans les différentes méthodologies.
Le chapitre qui suit sera consacré aux différentes difficultés linguistiques et les erreurs concernant à chaque difficulté.

Les élèves ont de niveau linguistique diffèrent.  Il y a d’eux qui ont un niveau assez bas parce qu’il y a des élèves qui viennent des écoles qui n’ont pas fait du tout français. Tandis que pour l’autre partie le niveau change. Il peut être faible, moyen mais il y a aussi des élèves qui ont un niveau fort. 



Répondre :

Bonjour,

Les difficultés sont normales en classe de langue étrangère. Quand on commence à apprendre une langue étrangère il est sûr et certain que les élèves de n’importe quel niveau seront confrontés à des difficultés. C’est le rôle de l’enseignant de les guider vers la bonne utilisation de la langue. Chaque acteur a son rôle et sa place pour atteindre ses objectifs. Ensuite, nous allons présenter les acteurs du FLE plus en détails.
L’enseignant est quelqu’un qui a comme fonction principale d’enseigner les autres et qui joue le rôle de facilitateur d’apprentissage. C’est lui qui guide les apprenants vers les connaissances, c’est lui qui les présente et aide les élèves à apprendre à travers ses choix didactiques. Il fait le choix matériel, des supports qui sont nécessaires d’utiliser en classe, les activités et les tâches qui s’adaptent au niveau des élèves, etc. Donc, il joue le rôle de donneur de l’information à la classe, il doit être l’animateur de la classe pour que les élèves soient plus motivés pour apprendre et à la fin l’enseignant corrige et fait l’évaluation didactique. La performance de l’enseignant devant la classe dépend de sa personnalité, sa formation et sa connaissance sur la langue étrangère qu’il enseigne. Mais ce qu’un enseignant ne doit jamais oublier c’est que son but doit toujours être de développer des compétences linguistiques et communicatives. 
L’apprenant est une personne clé dans l’enseignement. L’apprenant d’autre fois et celui d’aujourd’hui a beaucoup changé. Autrefois les élèves suivaient les cours et personne ne bougeait. L’enseignant expliquait et l’apprenant parlait seulement pour répondre à la question de l’enseignant. Aujourd’hui, cette situation a changé. On voit des élèves qui ne suivent plus l’enseignant comme autrefois. Dans les écoles d’aujourd’hui, on voit des élèves qui se sont rebellés, qui résistent soit aux connaissances, aux cours, aux adultes, aux devoirs ou peut-être à la discipline. Cela pourrait être le résultat d’un mécontentement face aux activités qui se déroulent chaque jour à l’école, activités qui sont choisies par d’autres personnes, adultes. Ces activités ne se lient pas directement aux intérêts des élèves, avec leurs préoccupations. Dans ces conditions, les enseignants se trouvent devant différentes manifestations, soit non verbales (silence, rire, geste, etc.). 

Comme on le voit, les apprenants se trouvent devant une situation indésirable et inévitable. C'est là qu'entre le jeu de l’enseignant. Qu’est-ce que l’enseignant peut faire pour changer cette situation ? Comment il peut accomplir ces objectifs didactiques ?

Comme on l’a dit au-dessus, chaque acteur (apprenant et enseignant) a son rôle spécifique. Mais c’est le rôle de l’enseignant de motiver les élèves, de le mettre au travail, de faciliter l’apprentissage à l'élève. L’enseignant doit faire tout le temps attention à ce qui se passe en classe : à chaque mouvement potentiels des élèves parce qu'ils veulent peut-être dire quelque chose mais ne le font pas, par non connaissance ou juste timidité. Il doit émettre une relation avec l’élève, pas seulement professionnelle, mais aussi humaine. L’enseignant doit contrôler les devoirs que les élèves font pour que ces derniers se sentent valorisés.
De l’autre côté, l’apprenant doit écouter l’enseignant, faire les tâches que lui donne l’enseignant, donc accomplir tout ce que l’enseignant lui demande. L’apprenant doit respecter l’enseignant et tous les camarades de la classe.

Dans ce chapitre on a présenté les premiers concepts de base importants dans notre travail. On a essayé de mettre en évidence la notion de difficultés d’apprentissage, difficultés linguistiques et difficultés dans la production écrite en présentant aussi la place de la production écrite dans les différentes méthodologies.
Le chapitre qui suit sera consacré aux différentes difficultés linguistiques et les erreurs concernant chaque difficulté. 

Les élèves ont des niveaux linguistiques différents. Il y en a qui ont un niveau assez bas parce qu’il y a des élèves qui viennent des écoles n'enseignant pas le Français. Tandis que pour l’autre partie, le niveau change. Il peut être faible, moyen mais il y a aussi des élèves qui ont un niveau fort. 
Merci d'avoir visité notre site Web, qui traite d'environ Français. Nous espérons que les informations partagées vous ont été utiles. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d'assistance. À bientôt, et pensez à ajouter ce site à vos favoris !


Viz Asking: D'autres questions